Site Expert juridique

Le site Expert juridique

Le site Expert juridique informe sur les sujets juridiques. Il vous apporte en premier lieu une présentation des grands principes de la justice et des juridictions françaises.

Il vous décrit les différends métiers d’experts et spécialistes du droit, notamment les métiers de magistrat et d’avocat, mais aussi les autres métiers d’expertise du droit. Parmi ces experts juridiques, ou plus précisément les experts d’un domaine du droit, se trouvent aussi bien les notaires et les huissiers que les juristes d’entreprises spécialisé en droit des contrats ou en droit social, par exemple.

L’expertise judiciaire, qui n’est pas une expertise juridique, est expliquée dans un article. Elle est apportée par des professionnels de très nombreux domaines, qui apportent aux juridictions leurs connaissances et expertises. Le site Expert juridique vous informe aussi dans un article sur le coût d’un procès.

D’autres sujets qui suscitent de nombreuses recherches d’informations sont traités sur le site. Il s’agit, par exemple, des procédures de divorce, de la rupture conventionnelle et des autres modes de rupture du contrat de travail (licenciement économique, pour inaptitude, ou insuffisance professionnelle, ou encore licenciement pour faute grave). 

Objectif du site Expert juridique

Le but poursuivi par ce site est en premier lieu de donner directement une première information d’experts juridiques. En second lieu, ce site vise à orienter vers des sources gratuites d’information, fiables et à jour, sur les sujets qui intéressent le plus grand nombre d’internautes. C’est ainsi, que les lecteurs de ce site pourront être correctement informés sur des sujets juridiques souvent complexes.

Pourquoi avoir fait ce site ?

Pour parler de ce qui nous passionne

Ecrire pour un site, un blog, ou un livre, c’est le plus souvent parce l’on en a envie. C’est aussi parce qu’on aime partager ce que l’on connait et que l’on aime. Pour ce qui nous concerne, c’est le domaine du droit. Un domaine énorme puisqu’il régit tout ce qui nous concerne… Chaque sous-domaine du droit pourrait amplement suffire pour un site. C’est pourquoi, nous n’avons pas l’ambition d’être exhaustif, ou même de nous en approcher. En fait, nous avons délibérément choisi de vous orienter vers des sites d’expertise, à partir d’un premier éclaircissement par un article synthétique. 

Pour vous

Faire un site, c’est pour apporter quelque chose aux autres. C’est ce que nous voulons avec le droit pour vous, ou plus modestement dans certains des sous-domaines du droit français. C’est à la fois vous donner et prendre le plaisir de le faire dans nos  domaines d’expertises qui sont des sous-domaines du droit. Les grandes entreprises et les personnes fortunées ont les moyens de faire appel à des experts juridiques pour les consulter et se faire assister. Les TPE et petites PME et les particuliers non fortunés, s’efforcent au maximum de s’informer sur internet. Or tous les sites ne se valent pas, on trouve, en effet, le meilleur et le pire sur internet.

Et pour les sites que nous recommandons       

Nos recommandations permettent de vous faire connaître des sites d’expertise, abordable par tous, qui traitent un sujet dans tous ses aspects. Les internautes concernés y trouveront tout ce qu’ils ont besoin comme information pour défendre au mieux leurs intérêts, qu’ils se soient posé les questions correspondantes, ou qu’ils n’y aient pas pensé avant de visiter ces sites.

Ces sites que nous recommandons sont pour la plupart déjà bien positionnés sur les moteurs de recherche. D’autres tout récents ne le sont pas encore, malgré leurs qualités. Pour ces derniers, vous inviter à vous y reporter est d’autant plus utile pour vous que vous ne les trouveriez pas facilement. Et c’est leur rendre service et justice, car ils sont bien meilleurs que beaucoup de pages mieux positionnées par les Google et autres.

Accédez aux articles du site Expert juridique

Exemples d’articles pouvant vous intéresser : Experts et spécialistes du droit ; Les grands principes de la justice ; Les juridictions françaises.

Site Expert-juridique.fr. Article : Le site Expert juridique. Mots clés : expert juridique ; site du droit français ; domaines du droit ;  information ; expertise juridique.